Agence immobiliere du port

Quid de l’étanchéité à l’air d’un bâtiment ?

Optimisez les performances énergétiques de votre habitat en faisant réaliser des travaux d’étanchéité, à l’eau et à l’air. Ceux-ci permettent d’améliorer votre confort quotidien. En quoi consiste en particulier l’étanchéité à l’air ?

Faire circuler de l’air de qualité au sein du bâti

L’étanchéité à l’air a pour objectif d’isoler le bâti des fuites et des courants d’air qui sont responsables de la déperdition de la chaleur engrangée au sein des pièces à vivre. Celle-ci est mesurée dans un premier temps. Le taux de ventilation est déterminé grâce à la mesure de la pressurisation, laquelle a pour but de mettre la pièce à vivre en dépression ou en surpression. Ceci, par la mise en place de certaines techniques telles que la pose d’un ventilateur.

Le taux moyen de ventilation saisonnier quant à lui varie entre la vitesse du vent ainsi que les spécificités climatiques où le bâti est situé : température, emplacement par rapport à l’exposition au vent, etc.

L’étanchéité à l’air consiste ainsi à faire circuler de l’air de qualité par la mise en place d’un système, celui de la ventilation mécanique contrôlée. Il peut s’agir de la ventilation simple flux ou de celle dite double flux. L’air chargé, également appelé air vicié, est aspiré afin de mettre la pièce en dépression, favorisant la circulation d’un certain volume d’air neuf.

L’étanchéité par un expert depuis 1977

Les spécialistes de l’entreprise harmonie professionnels de l'étanchéité interviennent pour tous travaux touchant à la fois l’étanchéité à l’air que l’étanchéité à l’eau. L’entreprise se spécialise notamment dans celle des toitures-terrasses, qu’elles soient classiques ou végétalisées.

Les particularités de l’entreprise :

  • plus de 40 ans d’expérience et de savoir-faire
  • un devis sans surprise
  • le respect des délais
  • le soin apporté dans le choix des matériaux
  • la qualité de la finition
  • des conseils personnalisés